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À propos de Votre Opinion
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Qui est Research Now?

Research Now plc est une société qui possède la marque Votre Opinion et son site Internet. Research Now collabore avec de grandes sociétés d'études de marché et entreprises afin de les aider à mieux comprendre le comportement de leurs consommateurs en leur rapportant les opinions des membres de Votre Opinion par le biais d' études de marché. Pour plus d'informations sur Research Now, veuillez consulter la page Informations d'entreprise.

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Comment Votre Opinion gagne de l'argent?

Votre avis est primordial pour les études de marchés. Nous aidons ainsi les compagnies d'études en leur soumettant vos opinions sur des sujets relatifs à leurs besoins.
Nous les facturons ainsi pour recueillir les avis de personnes à même de devenir clients de leurs produits et services.

Ce que pensent nos membres est par conséquent très important dans ce processus, et étant donné que les entreprises sont disposées à payer pour ces précieuses informations, nous vous faisons profiter directement d'une partie de cette rémunération.

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Comment cela marche?

En devenant membre de Votre Opinion, vous avez le privilège d'être invité(e) à répondre à des enquêtes et de donner votre avis. Nous vous enverrons parfois des questionnaires non payés qui nous permettront par la suite de vous envoyer un plus grand nombre d'enquêtes correspondant à votre profil.

Il se peut qu'il y ait  un délai de quelques jours le temps que nos serveurs traitent les questionnaires relatifs à votre profil. Cela nous permet de mieux vous envoyer des enquêtes. Ces enquêtes vous seront envoyées par email sous forme d'invitation contenant un lien. En cliquant sur le lien, vous accéderez au questionnaire afin de le compléter. Vous êtes habituellement récompensé(e) entre 1 et 7 points, mais nous vous enverrons aussi des enquêtes courtes non rémunerées ayant pour but de mieux vous connaître.

Les enquêtes rémunerées n'apparaîtront pas sur notre site (elles vous seront directement envoyées par email), contrairement au détail de vos récompenses. Après avoir atteint 20 points, vous serez en mesure de réclamer un chèque-cadeau à utiliser chez un de nos partenaires. Nous n'envoyons pas d'argent ni de chèques et nous créditons pas les comptes Paypal.                                                                 

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Comment contacter Votre Opinion?

Si vous avez des questions concernant n'importe quel aspect de notre service ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer, n'hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact sur notre site. Afin de vous répondre au plus vite,  merci de nous décrire le problème rencontré et nous fournir le plus de détails possible tels que la réference de l'enquête, la date de commande du chèque-cadeau, etc.

Inscription
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Me contacterez-vous pour plus d’informations?

Parfois, nous vous contacterons pour vous poser quelques questions supplémentaires, afin de savoir si vous correspondrez  à un projet de recherche en particulier.
Ces questionnaires Hot Topics ne vous demanderont que quelques secondes d’attention.
Par exemple, nous pouvons vous demander si vous possédez un lecteur DVD, si nous avons besoin de votre point de vue en matière de certains types de lecteurs DVD.

Nous ne créditons pas votre compte pour ces questionnaires, étant donné que nous ne percevons nous-même pas de rémunération pour ceux-ci.
Cependant, selon les critères de sélection de notre client, vous pouvez par la suite être invité pour une enquête rémunérée.

Category: Inscription
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Quels sont les termes de notre relation?

La relation entre Research Now Ltd - la compagnie à qui appartient le site Votre Opinion - et les membres de notre panel est détaillée dans la section undefinedConditions d’utilisation.
Les réponses aux questions énoncées ci-dessous ne font pas partie du contrat entre Research Now et les membres de notre panel.

Category: Inscription
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J'ai inséré une adresse email pour m'inscrire et je reçoit un message indiquant "adresse email invalide".

Vous recevez ce message car vous avez essayé de vous inscrire un utilisant une messagerie électronique temporaire. Nous regrettons que due à leur nature éphémère, celles-ci ne sont pas valable pour une utilisation dans le cadre du panel Votre Opinion. Vous pouvez cependant vous inscrire en utilisant une adresse email d'un autre fournisseur d'email.

Category: Inscription
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Je n'arrive pas à m'enregistrer. Que puis-je faire?

Notre système de sécurité peut bloquer une adresse IP ou un domaine Internet lorsque ceux-ci sont utilisés par plusieurs personnes. Veuillez essayer de vous connecter en utilisant un autre ordinateur, un autre lieu et/ou une autre adresse e-mail.

Category: Inscription
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Comment m'inscrire?

Merci de votre intérêt. Pour devenir membre, veuillez vous inscrire sur la page suivante www.votreopinion.fr/index.php.

Une fois inscrit(e), vous recevrez un email d'activation. Vous devrez cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription et activer votre compte.

Category: Inscription
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Quel âge dois-je avoir pour devenir membre?

Malheureusement, nous ne pouvons offrir nos services aux personnes âgées de moins de 18 ans.
Nous obéissons à des règles strictes et il nous est impossible de faire des concessions.

Category: Inscription
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Dois-je vivre en France pour devenir membre?

Oui, vous devez résider en France afin d'être membre de Votre Opinion. Si vous n'habitez pas en France, d'autres panels sont disponibles dans d'autres pays.

Si vous vivez en Belgique, veuillez vous inscrire sur www.votreopinion.be
Si vous vivez en Suisse, veuillez vous inscrire sur www.opiniohelvetica.ch

Category: Inscription
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Puis-je m'inscrire plus d'une fois à Votre Opinion?

Nous ne permettons pas aux utilisateurs de détenir plus d'un compte auprès de Votre Opinion. Nous sommes intéressés par l’opinion des individus et la qualité des informations collectées à l'aide de nos sondages serait gravement compromise si une même personne venait à remplir plusieurs fois la même enquête.

Votre Opinion considère la création de plusieurs comptes comme étant une fraude et un tel comportement entraînera la résiliation immédiate de tels comptes.

Si vous pensez avoir ouvert plus d'un compte par erreur, merci de bien vouloir contacter le service clientèle en utilisant le formulaire de contact.

Category: Inscription
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Protégerez-vous mes données personnelles?

Toutes les données à caractère personnel de nos membres, de même que leurs réponses aux enquêtes, sont traitées de manière strictement confidentielle. Nous nous engageons à ne jamais divulger ou vendre des données personnelles à des tiers.

Nous partagerons vos réponses aux enquêtes avec nos clients d'une manière anonyme, ce qui signifie que ces informations partagées ne contiendront aucunement des données qui peuvent vous identifier.

Si vous voulez en savoir plus, veuillez lire notre Politique de Confidentialité sur le site de Votre Opinion.

Category: Inscription
Statut
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Y'a-t-il une période minimale d'inscription?

Non. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire en utilisant le bouton prévu que vous trouverez dans chaque invitation à une enquête.
Vous pouvez également vous désinscrire en vous rendant sur votre page personnelle puis dans la section Désinscription, ou en nous contactant.
Veuillez noter que vous pourrez convertir vos points en bon d’achat uniquement lorsque votre solde aura atteint le montant requis.
Si vous désirez vous ré-inscrire, votre solde sera à nouveau crédité sur votre compte.
Si vous souhaitez réactiver votre compte, veuillez nous contacter en utilisant la page suivante www.votreopinion.fr/contact/ et nous serons plus que ravis de réactiver votre compte.

Category: Statut
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Pourquoi est-il impossible me connecter à mon compte?

Veuillez vérifier les éléments suivants sur votre ordinateur:

- Assurez-vous que les cookies sont activés

- Assurez-vous que vos paramètres FAI ne bloquent pas l'accès aux sondages

- Supprimez le logiciel publicitaire ou espion de votre système

- Ajustez les paramètres de votre navigateur de manière à ce qu'il accepte notre site

- Ajustez votre anti-virus de manière à ce qu'il accepte notre site

- Ajustez votre pare-feu de manière à ce qu'il accepte notre site

-Assurez-vous d'ajouter le site de Votre Opinion www.votreopinion.fr comme site de Confiance dans votre navigateur en sélectionnant Outils/OptionsInternet/Sécurité/Sites de Confiance sur votre menu.

Si vous ne parvenez pas à localiser ces paramètres ou continuez à rencontrer des problèmes lorsque vous accéder à nos sondages, veuillez copier et coller l'URL fourni en bas de l'E-mail dans la fenêtre de votre navigateur.

Veuillez observer que les mots de passe sont sensibles et vérifier que votre Verrou à Majuscule est fermé.

 

 

Category: Statut
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Comment mettre à jour mes données personnelles?

Si vous souhaitez modifier des informations relatives à votre compte, veuillez vous connecter sur www.votreopinion.fr et cliquer sur 'Mise à jour de votre profil' afin de faire les changements nécessaires.
Si vous souhaitez changer votre adresse email, n'oubliez pas qu'il s'agit aussi de votre identifiant. Une fois les changements faits, assurez-vous d'utiliser votre nouvelle adresse email pour vous connecter.

Category: Statut
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Comment consulter mon solde de points?

Pour consulter le solde de votre compte ainsi que vos crédits en attente, il vous suffit de vous connecter sur notre site avec vos identifiants et d'accéder à la rubrique "Récompenses" sur votre page personnelle.

Category: Statut
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J'ai oublié mon nom d'utilisateur et/ou mon mot de passe

Veuillez aller sur la page 'S'identifier' à www.votreopinion.fr/sidentifier/. Cliquez sur le lien 'Mot de passe oublié?' et vous serez amené(e) à saisir votre identifiant. Votre mot de passe vous sera directement envoyé par email.

Category: Statut
Sondages
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Pourquoi n'ai-je pas reçu d'enquêtes?

Votre chance d'être invité(e) à des enquêtes depend de nombreux facteurs tels que le nombre et le type d'enquêtes que nous conduisons en temps donné et ainsi que votre profil.

Nous vous contacterons par email si nous pensons qu' une nouvelle enquête ou des questions relatives aux sujets d'intérêts correspondent à votre profil. Veuillez-vous assurer que votre boîte de réception e-mail ne bloque pas les messages de Votre Opinion.

Category: Sondages
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Pourquoi ne parviens-je pas à accéder aux enquêtes?

Veuillez noter que certains navigateurs d'Internet ne permettent pas aux utilisateurs de cliquer sur les liens contenus dans leurs emails. Si vous ne parvenez pas à accéder à notre enquête:

  • Veuillez copier et coller le lien dans la fenêtre de votre navigateur puis appuyez sur Entrer. Vous serez dirigé(e) vers la page d'accueil de l'enquête
  • Assurez-vous de copier le lien entièrement, car parfois il comprend deux lignes
  • Assurez-vous que le lien que vous avez copié ne soit pas rompu car sinon il ne fonctionnera pas

Nous vous recommandons d’utiliser Internet Explorer pour répondre à nos enquêtes, certaines d’entre elles n’étant pas compatibles avec d’autres  navigateurs.

Category: Sondages
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Où puis-je trouver des enquêtes?

Une fois devenu(e) membre de Votre Opinion, vous aurez le droit d' être invité(e) à participer aux enquêtes. Veuillez vous réferer à nos Conditions d'Utilisation du Site Web qui définit les obligations de Research Now concernant les invitations aux enquêtes.

Cependant, en règle générale, lorsqu'une enquête d'un de nos client demande par exemple que vous habitiez dans la ville où vous êtes résident(e), nous vous enverrons alors une invitation. C'est avec de la chance que vous serez choisi(e) parmi quelques centaines de personnes pour y participer.

 

Category: Sondages
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Je viens de me rendre compte avoir choisi une mauvaise réponse. Puis-je changer mes réponses?

Malheureusement, lorsque vous avez soumis votre réponse, il n'est pas permis de la changer pour des raisons de protection des données de l'enquête.

Si nous permettions que nos membres changent leurs réponses une fois validées, ces personnes pourraient se rendrent compte qu'elles ne se sont pas qualifiées et pourraient participer de nouveau à l'enquête et changer leurs réponses. Cette action compromettraient la qualité de nos données.

Il se peut qu'un membre ait fait une erreur légitime et clique sur le mauvais bouton. Malheureusement nous ne pouvons risquer d'invalider nos données.

 

Category: Sondages
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Combien de temps dure une enquête?

La durée des enquêtes varie, mais en général vous mettrez moins de 15-20 minutes  pour les compléter. La durée et la disponibilité de l'enquête seront indiquées dans chaque invitation que vous recevrez.

Category: Sondages
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Pourquoi ne me suis-je pas qualifié(e) à l'enquête?

Nous essayons de vous poser des questions concernant votre sexe, âge, lieu de résidence etc au début de chaque enquête car nous recherchons différents groupes de personnes pour y participer. Il se peut que vous ne vous qualifiez pas à une enquête pour différentes raisons (critères démographiques et/ou habitudes de consommation). Nous faisons en sorte de mettre les questions qui pourraient disqualifier nos membres au début de l'enquête.

Il se peut également que vous ne puissiez compléter l’enquête si nous avons atteint le nombre de réponses requises, pour le profil auquel vous correspondez.
Le système ferme automatiquement l’enquête une fois atteint le nombre de répondants souhaité.

Nous vous recommandons ainsi de mettre régulièrement votre profil à jour et de participer à des questionnaires Hot Topics, afin d’augmenter vos chances de prendre part à des enquêtes vous correspondant.

Category: Sondages
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Pourquoi l'enquête est-elle maintenant clôturée?

La plupart de nos enquêtes sont ouvertes pour quelques jours. Cependant certaines enquêtes ont plus de succès que d'autres, ce qui nous amène à les clôturer rapidement.

Nous essayons de restreindre le nombre de personnes que nous invitons à participer aux enquêtes afin qu' elles aient la même chance de répondre à l'enquête. Nous ne pouvons prédire le succès d'une enquête, et il peut arriver que des enquêtes clôturent très rapidement.

Category: Sondages
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Pouvez-vous de nouveau m'envoyer l'invitation à l'enquête?

Malheureusement, nous envoyons les invitations aux enquêtes seulement une fois.

Category: Sondages
Récompenses
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Serai-je toujours récompensé pour prendre part à la recherche?

D'une manière générale, vous serez récompensé par points sur votre compte Votre opinion.

Les récompenses fonctionnent comme suit :

Au début de chaque enquête, nous posons certaines questions visant à valider votre éligibilité à continuer l'enquête. Ensuite, il vous suffit de la compléter et nous vous récompenserons par le nombre de points mentionnés dans l'invitation à l'enquête. Les points vous sont ensuite versés sur votre compte dans un délai de 6 semaines.

Nous n'attribuons pas de points pour les questionnaires de sujets d'intérêt.

Si nous découvrons qu'un panéliste n'a pas une approche honnête des enquêtes, par exemple en communiquant des réponses insensées ou en tentant de compléter plusieurs fois la même enquête, il s'expose à ne pas se voir attribuer de points.
Toutefois, le refus de points à un panéliste se présente très rarement et intervient uniquement dans le but d'empêcher les quelques personnes malhonnêtes tentées de gâcher la participation des autres.

Category: Récompenses
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J'ai commandé un bon d'achat électronique par erreur. Puis-je annuler?

Malheureusement, nous ne pouvons annuler les commandes de bons d’achat électroniques, dans la mesure où ils vous sont envoyés par e-mail aussitôt que vous en faites la commande.
Veuillez noter que vous pouvez commander un bon d’achat différent à chaque fois que votre compte atteint le seuil de points requis, choisissez donc avec soin la prochaine fois que vous passez une commande.

Category: Récompenses
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J’ai participé à une enquête. Quand recevrai-je mes points?

Lorsque vous avez complété une enquête avec succès, la récompense est tenue en attente dans votre compte jusqu’à ce que l’enquête soit arrivée à son terme et que les données enregistrées soient traitées.
Nous nous efforçons de créditer votre compte dans un délai de 6 semaines, ceci pouvant varier en fonction de la taille et de la complexité de l’enquête.

Category: Récompenses
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Je viens juste de finir une enquête. Pourquoi le crédit n'est-il pas en attente?

Il se peut que des enquêtes soient gerées par nos partenaires et par conséquent, les crédits de ces enquêtes ne s'affichent pas en attente dans votre compte. Néanmoins, si vous avez complété correctement l’enquête, vous verrez l’accréditation sur votre solde de points une fois l’enquête close et traitée.

Nous vous rassurons que pour une enquête dûment completée, notre objectif est d'ajouter la récompense votre compte dans les 6 semaines suivant la cloture de l'étude.

Category: Récompenses
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Comment puis-je commander mon bon d'achat?

Pour consulter la liste des différents bons d’achat, consultez la page www.votreopinion.fr/recompenses/ et cliquez sur le lien « Cliquez ici » en bas de page. Une fois que votre compte aura atteint  20 points, un nouveau lien « Réclamez ici votre récompense » apparaîtra sur votre compte. Lorsque vous cliquerez sur ce lien, il vous sera demandé de choisir un bon d'achat et de le commander.

Veuillez compter un délai de 2 à 6 semaines pour la réception de votre bon par voie postale.

Les bons d’achats numériques vous sont envoyés via une adresse e-mail sécurisée.
Veuillez-vous assurer que vous n’avez pas bloqué la réception de nos e-mails, et que le bon d’achat ne soit pas classé dans les SPAMS de votre boîte de réception.
Veuillez compter jusqu’à 24 heures afin de recevoir le message contenant votre bon d’achat numérique.

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